18 août 2017

Dîner en Blanc de Montréal 2017



Photos prises par Valérie Gay-Bessette

Robe: Boutique 1861
Souliers: Aldo
Ongles: @Mariestorynails


Hier, j'ai passé une excellente soirée accompagnée de mon très bon ami Tristan (aka mon partner de mode et d'événement) au Dîner en Blanc de Montréal

En cette 9e édition, l'événement se déroulait à l'hôtel de ville de Montréal dans le Vieux. Nous étions plus de 5000 personnes à se rassembler au même endroit tous vêtus de blanc. 

Si vous n'êtes pas familier avec le concept du Dîner en Blanc (à ne pas confondre avec le Bal en Blanc), c'est une soirée où les membres du dîner en blanc, leurs invités, les invités de l'année précédente et les personnes s'étant inscrites sur la liste d'attente se rassemblent dans un lieu gardé secret pour dîner ensemble. Nous choisissons le point de rencontre (métro) ainsi que notre guide piéton sur le site web. Il est également possible d'y aller en autobus. Lors de la soirée, vous devez être habillé de la tête aux pieds en blanc, vous devez apporter votre table, vos chaises blanches et vos accessoires décoratifs blancs. Il faut également apporter le «dîner» ou se procurer un service traiteur offert avec l'événement. Les frais de participation sont de 27$ en métro ou 33$ en bus nolisé, par personne. Le renouvellement du membership annuel est de 9$. Ainsi, si une année je ne peux me présenter, je suis quand même réinvité l'année suivante. 

Pour la première fois, la soirée est plus dispendieuse si vous n'êtes pas équipé d'une table, de chaises blanches et de décorations blanches comme moi. Cependant, je trouve que ces achats sont de bons investissements puisque je compte y retourner dans les prochaines années. De plus, si vous recevez chez vous, une petite table qui sert d'extension est toujours pratique avec des chaises supplémentaires. Pour ce qui est des décorations, j'ai tout trouvé au Dollorama et à la Boutique en blanc (affiliée au Dîner en blanc).

Le concept de l'événement est de créer la plus belle table possible. Je suis bien fière du montage que Tristan et moi avons réalisé (très dernière minute). Par la suite, pour annoncer le dîner nous faisons tourner nos serviettes tout ensemble. Nous avons pris une entrée avec des crevettes (que j'ai oublié de prendre en photo), nous avons dîné aux pâtes, nous avons mangé une belle assiette de fromages et raisins, puis pour finir nous avons dégusté plusieurs desserts d'une petite boulangerie. Nous avons allumé des feux de Bengale tous en même temps, qui créait une atmosphère féerique. Pour finir la soirée, nous avons profité du site en nous promenant, en chantant et en dansant. 
C'était vraiment, vraiment une belle soirée!

Je veux remercier le Dîner en Blanc de Montréal de m'avoir invité dans la phase 1 d'inscription ce qui m'a permis d'assister à cette merveilleuse 9e édition!

2 commentaires:

  1. J'adore aller m'inspirer à la boutique en blanc en plus des essentiels il y a plein d'accessoires auxquels on ne pense pas. Moi je suis fan de leur suspension pour mes déco. Ils ont un beau Facebook inspirant aussi.
    Déjà hâte au Dîner de l'année prochaine!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire c'est très gentil! Oui, moi aussi j'ai eu beaucoup de plaisir à aller magasiner à leur boutique! C'est sûre que je suis partante pour le dîner en blanc de l'an prochain!

      Supprimer